vendredi 11 août 2017

Trier des animaux - poils / écailles / plumes + BON PLAN !!!

Mercredi, nous sommes allés avec les gnomes au zoo d'Upie (26). Nous y avons passé une chouette journée (ce qui est le cas de le dire, ah ah ah), et nous en avons profité pour récupérer un accessoire indispensable à une activité que je n'arrivais pas à finir depuis un moment (j'en parlais ici).
Pour cette dernière, je me suis très largement inspirée du blog de Maëva. Je trouvais ça juste dommage de mettre des sequins pour les écailles... je suis donc aller flâner dans ma boutique de tissus préférée et j'ai trouvé mon bonheur : un tissu à pas cher imprimé "écailles"... mais doublé d'un espèce de pilou. Il en fallait plus pour m'abattre, j'ai tondu cette horreur avec des ciseaux Spiderman (sisi, je vous jure !).

 
ET JE VOUS LE PROUVE !!! J'ai utilisé des chutes d'un bricolage comme support (une idée qui n'avait pas marché pour les cadres des serrures ; j'ai recoupé les planches en 2).


Le pilou agonisant sur mon plancher. Heureusement, la peau de serpent est indemne.
Une fois cette dernière bien lisse, j'ai fixé les textures sur ma planche avec de la colle à bois et j'ai posé un dictionnaire dessus pour maintenir le tout. La planche "poils" est une chute perso.


Et j'ai donc trouvé l'accessoire ultime à Upie ! Les gosses étaient au taquet, car ils savaient qu'il y avait une activité à la clé, et ils en raffolent... petit conseil cadeau pour le choix de la plume : pas trop de duvet, ça a beau être très joli ça s'englue dans la colle et c'est immonde... la choisir également un peu plate pour un meilleur maintien dans le temps. Je suis ENFIN tombée sur la candidate idéale <3


Lors de la présentation, comme toujours, on fait nommer : plumes, écailles, poils. "Ils sont douuuuux les poils" a dit ma fille, bientôt 3 ans. Le tissu écailles a bien la texture adéquate, je suis ravie.


Puis on présente les p'tits animaux à trier. On les fait nommer aussi. D'après ma fille, le poisson clown était un "poisson d'avril" et l'aigle royal "un pigeon". Et là, tu prends sur toi pour pas éclater de rire.


Et après, c'est parti pour le tri. On va pas se mentir, pour une moins de 3 ans c'était dur de trouver les animaux à écailles. La bonne stratégie c'est de trier poils / plumes en premier et les écailles restent en dernier (*mouahahah rire machiavélique*). J'ai conclu sobrement par "les animaux avec des plumes sont des OISEAUX". 



Pour conclure cet article et ne pas faire mentir le titre, j'ai trouvé un super site australien qui vend TOUTES les mini figurines possibles et imaginables + beaucoup, beaucoup de choses venant de différentes marques (Schleich, Safari, Papo...). Les prix pour les minis figurines sont imbattables (0,54 cts quand on commande vers la France) et les FDP absolument pas démentiels quand on pense que ça vient de trèèèès loin. Pour réduire votre empreinte carbone, essayer de regrouper les commandes avec des gens vivant pas trop loin de chez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire