dimanche 7 mai 2017

Les cycles de vie

Je vous ponds un article de feignasse assumé : étant sur 4 projets en même temps, je suis un peu au four et au moulin, et le temps me manque cruellement pour avancer aussi vite que ce que je le voudrais. J'avance, lentement mais sûrement, et je partagerai bientôt avec vous mes nouveaux bricolages !

Cela fait cependant un moment que je voulais vous parler des figurines des cycles de vie de chez Safari. Mon partenaire Tout pour le jeu m'a gentiment offert ceux de la grenouille et du papillon, mais vous pouvez en trouver plein d'autres ici. Les prix pratiqués sur le site sont parmi les plus bas du marché !

C'est un matériel de grande qualité, aux finitions soignées, qui donnent vraiment envie de les manipuler. Les enfants se les arrachent ! Attention cependant à la fragilité de certaines pièces (la chrysalide par exemple, qui peut se détacher de sa branche si elle est maltraitée). J'ai mis ma main sur la première photo pour vous montrer que les figurines sont loin d'être minus, j'ai été très agréablement surprise au déballage (oui, j'ai de grandes mains :p ).


 


Il y a de multiples possibilités pour manipuler ce matériel : commencer par un élevage, aller observer les petites bébêtes dans leur milieu naturel, en début ou en fin d'apprentissage pour faire le bilan des acquisitions... on peut également utiliser des documents en parallèle, voici une petite sélection non exhaustive : 
- faire un bac sensoriel (sur le chouette blog Add fun and mix
- guider les apprentissages grâce aux supports de Ti Loustics, du blog Crapouillotage ou à ceux payants de Documents Montessori.
- les figurines peuvent également être utilisées en lien avec les puzzles de zoologie, en prolongement.

Bref si vous cherchez un matériel sympathique pour la biologie, n'hésitez pas à investir !

2 commentaires:

  1. Oh merci beaucoup pour ce gentil mot ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, il faut faire connaître les blogs qui offrent des ressources de qualité !

      Supprimer