samedi 3 décembre 2016

Un peu de culture...

Désolée, j'ai manqué la semaine dernière notre petit rendez-vous hebdomadaire (j'imagine combien vous avez été déçus), mais il y a 7 jours exactement j'étais coincée dans mes cabinets pour cause de gastro fulgurante. Ce blog n'étant pas fait pour étaler ma vie intestinale, parlons peu parlons bien, voici une nouvelle activité de culture très simple à mettre en place. Elle a remporté un franc succès chez mon lardon de 5 ans, qui l'a recommencé plusieurs fois seul.

Il s'agit des sabliers ; pour cela, vous avez besoin de 5 ou 6 sabliers de différentes durées (incroyable !!! Une clé à molette n'est pas nécessaire !). J'avais acheté les miens il y a quelques années sur Tout pour le jeu avant qu'ils ne deviennent mes partenaires. Vous pouvez coller une gommette de couleur pour cacher la durée qui est inscrite dessus (ça permet de ne pas tuer le suspens dans l’œuf).

Le but de cette activité est de monter que le temps passe différemment.

Retourner les sabliers tous en même temps (l'enfant peut aider pour plus d'efficacité) et les classer du moins long au plus long.
On peut présenter l'activité ainsi : « C’est un sablier, un outil pour mesurer le temps. Ca s’appelle comme ça car habituellement, il y a du sable dedans. On va les retourner et les ranger. »

Puis à la fin, on peut conclure : " ça a été rapidement car c’est 30 secondes, 1 minute... "


Ceci n'est pas ET mais M. Aîné pointant du doigt je ne sais plus quoi.


Après, comme on est des petits foufous, on a cherché quel sablier doit être retourné 2 fois pour obtenir 1 minute, puis 5 minutes.

A votre tour de vous transformer en maître du temps !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire