dimanche 30 octobre 2016

Les timbres Montessori

Les timbres permettent de travailler toutes les opérations et aident l'enfant à rentrer progressivement dans l'abstraction. C'est un matériel particulièrement facile à faire, et très bon marché.
J'ai fabriqué les miens il y a quelques années. J'avais acheté des pavés plats chez Tout pour le jeu (qui d'autre ???) ; après avoir vu les "vrais", je les trouve un peu épais. Je vous conseille donc ce modèle qui est très bien. Vous les avez déjà en vert, vert et rouge, il suffit donc de noter le nombre représenté avec un feutre Posca. Je conseille vraiment cette marque car les feutres sont d'excellente qualité, ne bavent pas et durent longtemps, ça vaut le coup d'investir. J'en ai personnellement 20 de chaque catégorie.


Vous ne vous êtes pas pris la tête, le résultat est carrément canon et en plus, votre banquier vous félicite. LE BONHEUR.


N'oubliez pas de rajouter à tout ça quelques quilles pour diviser (j'en ai énormément mais ce n'est pas nécessaire d'en avoir autant !) et un cercle pour chaque catégorie (millier, centaine, dizaine, unité). Il symbolise le zéro.


J'ai voulu faire les timbres décimaux parce que j'avais remarqué que ça aidait beaucoup mes CM1. J"ai pris les mêmes que plus haut mais en blanc, puis je les ai bombés en vert clair, rose et bleu clair.
Il suffit de bien laisser sécher entre chaque couche et le résultat est vraiment chouette aussi.

 Emballez, c'est pesé.

4 commentaires:

  1. Génial!! Je viens d'ajouter un lien vers ici dans mon article (http://enclasseavecmontessori.blogspot.fr/2014/07/les-timbres.html) pour donner cette astuce de fabrication!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le lien et tant mieux si ça peut aider ;)

      Supprimer
  2. Merci de partager et de simplifier le travail de tous ceux qui se lancent dans la fabrication de matériel. Vous êtes les fées d'internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire ! Et c'est toujours avec plaisir !

      Supprimer