dimanche 14 août 2016

Rangement des exercices pour formes superposées

Un petit partage tout simple aujourd'hui !
Il y a quelques temps, j'ai voulu fabriquer les formes superposées (et depuis, j'ai complètement refait mes boîtes avec de jolis angles grâce à ma boîte à onglets). J'ai donc acheté sur documents Montessori tout ce qui est nécessaire pour les créer et travailler avec (fonce, c'est pas la ruine). Puis je me mise à chercher comment ranger les fiches associées.
Je vous livre le fruit de mes réflexions :


Tadam, la pochette fermée.


Premier temps de l'ouverture (ouais, t'as vu comment je ménage mon suspens)


Dernier temps de l'ouverture. Tu as tout sous les yeux, c'est merveilleux.
Du plus simple au plus complexe, de gauche à droite...


Comme ton œil aiguisé a pu le remarquer, ce système s'inspire très largement du système pour les cartes de nomenclature de chez Les Montessouris, donc je rends à César ce qui lui appartient. 

Pour fabriquer cette pochette, tu auras besoin d'un morceau de papier cartonné de 52 X 21,5 cm (j'ai choisi bleu clair car c'est mon code-couleur pour la géométrie).
1. Tu plies dans la largeur à 8,5 cm ;
2. Tu plies dans la longueur en 2 puis en 4 (fais attention à ce que les 2 pochettes les plus extérieures soient légèrement plus petites que les 2 pochettes intérieures pour faciliter le pliage) ;
3. Tu agrafes au niveau des pliures verticales (pas possible de plastifier vu les dimensions) ;
4. Tu colles les étiquettes et roulez jeunesse.

J'ai fait la même chose pour les formes en noir et blanc. Tu trouveras toutes les petites étiquettes en téléchargement ici ! Et un grand merci à Documents Montessori pour m'avoir autorisé à utiliser les images ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire