dimanche 7 août 2016

Les digrammes et trigrammes verts (ou sons complexes)

Pour aller avec mon grand alphabet mobile, j'ai fabriqué les digrammes et trigrammes verts (ce sont les sons complexes).
Selon les fichiers, les blogs, les formateurs... vous ne trouvez pas les mêmes contenus. A vous de voir !
Pour rester logique, j'ai fabriqué les mêmes que les digrammes et trigrammes rugueux que j'avais fabriqués il y a quelques temps.

Je me suis basée sur un alphabet mobile récupéré sur le net. Alors autant vous dire tout de suite que je n'ai jamais réussi à retrouver son auteur-e, donc si quelqu'un reconnaît les lettres je me ferais un plaisir de contacter la personne qui les a faites pour lui demander l'autorisation de publier mes bidouillages ici.


 
Un petit aperçu pour vous montrer le rendu... je n'ai pas pris de photos une fois les lettres évidées, mais elles restent magnifiques ;)

Astuce : la mousse est très bien pour l'instruction en famille ou des ateliers en petits groupes. Pour une classe ou une utilisation plus intensive, je vous conseille de les faire en pochette plastique (comme je l'ai fait pour mes formes superposées) ; ça vous reviendra à peine plus cher et ça sera bien plus solide. J'aimerais investir dans une machine qui fait des découpes (genre pour le scrapbooking), histoire de faire des découpes vraiment propres. Je vous en dirais plus si jamais j'investis !). Sans machine, la technique est la même : on pose son papier autocollant sur la pochette ou la mousse, et en avant Guingamp.

Les fichiers sont ici, , et ! Bon découpage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire