dimanche 17 avril 2016

Rangement de la série bleue

J'ai acheté ma série bleue sur http://www.documentsmontessori.fr. J'en suis satisfaite, le matériel est beau et les explications sont claires. Le seul petit bémol que je mettrais est sur le choix de certaines images (par exemple pour le mot "robe" la photo fait plus penser à "déguisement"), et j'ai eu un petit souci d'impression (une grande barre est apparue sur certains mots alors qu'elle n'est pas sur le pdf).

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de commander d'ici quelques temps la série rose et la série verte !

Pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi je parle, il s'agit de séries de lecture pour les enfants entrant dans la lecture. Les trois couleurs correspondent à un certain degré de difficulté. Je les trouve très bien pensées et très progressives. On commence d'abord par la rose, puis la bleue, puis la verte.

Je me demandais comment faire pour ranger ce matériel qui prend pas mal de place. En fouillant mes placards, je suis retombée sur trois petites boîtes à casiers : une rose, une bleue et une verte dis donc ! Ce n'est pas l'idéal, mais deux photos vaudront mieux qu'un long discours :

 


Pour les boîtes 1/2 et 5/6, j'ai divisé le casier en plastique à l'aide d'une cartonnette bleue. Les étiquettes 7/8/9 sont les unes sous les autres car c'est ainsi que je les ai rangées dans le grand casier de devant.





Pour la boîte 10, le support des petites étiquettes est très grand, il sera donc sous la boîte. 
J'ai rassemblé les explications sur un seul et même document que j'ai imprimé sur une feuille bleue. Je trouve ça plus pratique !

J'aime bien l'idée que tout le matériel soit transportable en même temps ! Si ça peut vous donner des idées...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire