mardi 29 mars 2016

Les barres rouges et bleues

Aujourd'hui, à sa demande, mon fils a découvert les barres rouges et bleues. Elles permettent de bien visualiser le fait qu'il y ait toujours un écart de 1 entre chaque chiffre.




Les miennes ne sont pas "aux normes" pour ce qui est de la taille ; elles sont beaucoup plus petites.
En fait, je les ai fabriquées à la faveur d'une erreur de préparation de Tout Pour le Jeu (excellent site que je vous conseille par ailleurs, la qualité est top et contact très sympa). J'ai reçu à la place de ma commande un ensemble de pavés rouges et bleus ; j'en ai eu suffisamment pour fabriquer les dix barres ! Je les ai collées les unes aux autres, ce qui fait que ce n'est pas très solide. Après, il est facile de les fabriquer avec un tasseau.

M. Aîné (4 ans et demi) a très vite compris le principe. Après une présentation "en escalier" de 1 à 10, il a pu manipuler les barres grâce à de petits exercices auto-correctifs trouvés sur le site La fabrique des marmottons.




Même si cela lui a plu, il a vite arrêté de lui-même. Le "challenge" n'était pas à la hauteur  ! Du coup, je me tâte à proposer ce matériel pour l'atelier des 4-6 ans...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire