dimanche 27 mars 2016

Coussins sensoriels - 1

En images et en commentaires, voici les différentes étapes de création des coussins sensoriels, 1ère édition. C'est tellement facile que même en ayant deux mains gauches dans des moufles, c'est réalisable. En plus, c'est très bon marché, donc trop bête de s'en priver !


1. Découper des tissus qui vous semblent intéressants de part leurs texture, douceur, rugosité... cherchez dans des chutes tant qu'à faire. Vous pouvez partir sur des carrés de 10X10 cm. FAITES CHAQUE TEXTURE EN DOUBLE EXEMPLAIRE (donc 4 carrés). Vous pouvez couper les carrés avec des ciseaux crantés pour limiter l'effilochage, mais ce n'est pas du tout obligatoire.





2. Coudre les coussins endroit contre endroit, en laissant un petit espace au milieu d'un côté pour les retourner. A la machine c'est très simple et rapide, mais c'est possible à la main aussi.
 

 

3. Retourner les coussins par la petite ouverture. Bien former les angles.


 

4. Remplir avec du rembourrage. Ne pas hésiter à y aller franchement !



5. Refermer le coussin, idéalement avec des points invisibles mais si vous ne savez pas faire, on se contentera de points tout simples.

6. Fabriquer une petite panière assortie (ou achetée dans le commerce).


Et voilà, vous obtenez une petite fille ravie qui s'exclame : "ooooooh, a toudou !!!!" ("oh, c'est tout doux" pour ceux qui ne parlent pas encore le Mademoiselle Seconde deuxième langue.)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire